Comment bien régler sa chaise de bureau ?

Réglage, posture et confort sont les mots importants pour une position assise optimale et ergonomique. Chez MAXNOMIC, nous donnons de l’importance au bon réglage et à la bonne utilisation de nos fauteuils de bureau.  Un bon paramétrage de sa chaise de bureau est essentiel afin que votre corps soit en paix pendant la journée mais aussi pour éviter les douleurs et autres tensions musculaires.

comment régler sa chaise de bureau needforseat

Comment trouver la bonne hauteur de siège

Indispensable pour une bonne circulation du sang, régler la hauteur de sa chaise de bureau est un élément crucial pour assurer une bonne posture. Ce réglage est souvent en lien avec la hauteur de votre bureau. Pour trouver la hauteur optimale pour votre taille, pensez toujours à garder vos pieds à plat au sol. L’angle de vos jambes doit être de 90 degrés.

👉 Le plus MAXNOMIC: La possibilité de choisir la taille de son piston

Réglez votre fauteuil de bureau à la hauteur optimale en choisissant la taille de piston la plus adaptée à votre morphologie et votre bureau ! 3 tailles de pistons: S, M et L sont disponibles pour convenir à un maximum de personnes.

Choisir la bonne profondeur d’assise

Une bonne profondeur d’assise et tout aussi important que la hauteur. En effet, il faut pouvoir s’asseoir au fond de l’assise tout en ayant vos cuisses qui dépassent d’environ 5 cm (équivaut à deux doigts entre le bout de l’assise et votre jambe. Avoir une profondeur d’assise adaptée permet d’avoir un meilleur soutien notamment au niveau des lombaires, et évite d’avoir une pression excessive sur l’arrière de vos jambes.

👉 Le plus MAXNOMIC: Trouvez la profondeur d’assise faite pour vous

Grâce à notre gamme possédant 4 tailles de fauteuils de bureau avec des profondeurs d’assises différentes, il y a en a forcément une idéale pour vous !

Comment régler l'inclinaison du dossier et de l’assise de ma chaise de bureau ?

SI vous devez vous attarder sur une fonctionnalité essentielle intégrée à une chaise de bureau, c’est bien celle-là !

Souvent situé sur le côté de votre siège via une petite manette, vous avez la possibilité de régler l’inclinaison de votre dossier. Pour être dans la position la plus ergonomique, vous devez incliner votre dossier à 90°. Cela va permettre d’épouser votre courbure lombaire et ainsi vous éviter les maux de dos. Un dossier trop incliné vers l’arrière sera inutile puisqu’il ne pourra pas soutenir votre dos, vous obligeant ainsi à vous retrouver sur l’avant de l’assise. 

👉 Le plus MAXNOMIC: Le coussin et le réglage lombaire intégré

Pour soulager le plus efficacement possible les lombaires et fournir un confort incomparable, tous nos sièges de bureau taille Staille M et taille XL sont fournis avec un coussin lombaire. Les fauteuils de taille L disposent quant à eux d’un réglage lombaire directement intégré dans le dossier pour une ergonomie optimale !

Système de rocking chair, un plus pour soulager les tensions musculaires

Un système de balancier appelé aussi “Rocking chair” est un petit plus pour ceux qui ont la chance de l’avoir. En effet, cette fonctionnalité ne peut pas permettre d’améliorer la posture de la personne ou l’ergonomie de la chaise de bureau, mais celle-ci va venir soulager les tensions musculaires que la personne aura accumulées à force de rester dans la même position pendant des heures.

👉 Le plus MAXNOMIC: Système de balancier sur toutes les chaises de bureau

Parce que nos fauteuils sont conçus pour être utilisés de nombreuses heures chaque jour, nous avons intégré ce système de balancier sur tous nos modèles !

Choisir les accoudoirs adaptés

Lors de votre choix de chaise de bureau, faites attention aux accoudoirs montés sur la chaise. Il existe 5 différents types d’accoudoirs.

  • Accoudoirs fixes : Les accoudoirs ne sont pas réglables

  • Accoudoirs 1D : Les accoudoirs sont réglables en hauteur uniquement

  • Accoudoirs 2D : Il est possible de monter/descendre et gérer l’écartement des accoudoirs

  • Accoudoirs 3D :  Les accoudoirs sont réglables en hauteur, en profondeur et en largeur également

  • Accoudoirs 4D : Possibilité de régler la hauteur, la profondeur, la largeur et de pouvoir les orienter à l’intérieur ou à l’extérieur

  • Accoudoirs 5D : Tous les réglages cités précédemment, avec la possibilité de faire une rotation complète de l’accoudoir

👉 Le plus MAXNOMIC: Des accoudoirs 4D sur tous les modèles

Chaque chaise MAXNOMIC possède de série des accoudoirs 4D permettant de s’adapter à toutes les situations ! Certains modèles sont également équipés d’accoudoirs 4D Premiums qui disposent d’une densité de mousse plus importante et de reposes-doigts pour un confort encore accru !

Comment positionner un coussin de tête ?

Afin de soulager le plus efficacement possible les tensions au niveau du cou, il est indispensable d’avoir un siège de bureau possédant une têtière ou un coussin de tête. Positionnez votre têtière ou votre coussin au niveau de votre nuque afin de réduire la fatigue et les tensions au niveau de votre tête.

👉 Le plus MAXNOMIC: Un coussin de tête fourni avec chaque siège

Toujours dans l’optique d’offrir une ergonomie et un confort toujours plus grand, chaque chaise de bureau ergonomique MAXNOMIC est livrée avec un coussin de tête !

💡 L'INSTANT CONSEIL

Un siège ergonomique est très important pour travailler dans de bonnes conditions. Mais l’humain n’est pas conçu pour rester assis pendant 8h, alors pensez à prendre un peu l’air et à vous dégourdir les jambes régulièrement ! 

Pour aller plus loin:

Comment choisir la chaise de bureau idéale ?

Partagez cet article

Articles similaires

7 exercices à faire au bureau
Ergonomie

7 Exercices à faire au bureau

Voici 7 exercices faciles à faire au bureau qui ne nécessite ni beaucoup de temps, ni beaucoup d’espace.
En pratiquant ces exercices régulièrement, vous pourrez réduire les tensions musculaires

LIRE LA SUITE